SCPI en Pinel : LA solution ?

Investir en Pinel nécessite de faire l’acquisition d’un logement neuf. La défiscalisation est calculée sur le prix du bien dans la limite de 300 000 € et selon la durée de mise en location de votre bien. La loi Pinel permet de défiscaliser jusqu’à 21% de la valeur du bien dans le cadre d’une mise en location de 12 ans.

Pour 6 ans de location, vous pourrez défiscaliser 12% de la valeur du bien et si vous louez 9 ans vous bénéficierez d’une réduction d’impôt de 18%. La défiscalisation Pinel ne s’applique qu’aux zones A bis, A1 et B1. Toutefois, en achetant des parts dans une SCPI Pinel, vous n’avez pas à vous soucier de ces contraintes. Pour cela vous devez acheter des parts en fonction d’un montant fixé par la SCPI, et conserver vos parts pendant une durée de location déterminée par la SCPI.

SCPI en Pinel : Les avantages

Investir en SCPI Pinel vous met à l’abri d’une perte de revenu importante, en effet, le parc locatif est composé de nombreux biens locatifs.

Les conditions nécessaires à l’investissement en Loi Pinel sont adoucies par la SCPI. Vous n’aurez plus les contraintes liées à la gestion de votre bien : trouver un locataire, gérer la trésorerie ou encore la rénovation du bien.

Pour connaitre les clefs d’un investissement Pinel réussi

Partager ce contenu :

Son Descolonges

Dirigeant, spécialiste en Conseil en Gestion de Patrimoine