Financer son investissement Pinel avec le PTZ

Le Prêt à taux zéro facilite l’accession à la propriété. C’est un prêt aidé par l’État, qui vous permet de devenir propriétaire de votre résidence principale sous certaines conditions de ressources, par exemple, le logement en question doit être neuf ou ancien avec des travaux. Le montant varie selon votre zone d’habitation, il ne peut aider qu’à financer une partie de la propriété.

Financer son investissement Pinel avec le PTZ : les avantages

Le PTZ permet de devenir propriétaire sans avoir à payer d’intérêt. La valeur de cet emprunt varie selon divers critères notamment les revenus des futures propriétaires.Il est possible de louer votre bien 6 ans après l’avoir acheté, et ce même si vous n’avez pas remboursé votre crédit. Il concerne uniquement l’acquisition de votre résidence principale.

Vous pouvez souscrire au PTZ puis investir en Pinel. Il est donc possible de cumuler ces 2 dispositifs, mais l’un après l’autre. L’avantage principal réside dans le fait que vous réalisez un emprunt à taux 0. Ces économies serviront à participer au financement de l’investissement Pinel.

Toutefois, ce type d’opération est longue et complexe. Nous vous conseillons de faire appel à un conseiller en gestion de patrimoine qui saura vous guider et appréhender au mieux votre situation financière. En attendant, vous pouvez toujours effectuer une simulation personnalisée en Pinel.

Partager ce contenu :

Son Descolonges

Dirigeant, spécialiste en Conseil en Gestion de Patrimoine