2 placements immobiliers sérieux à surveiller en 2017

À compter du début 2017, on a remarqué des taux de crédit à tendance baissière. En même temps, le prix de l’immobilier est en hausse. Cela a amené beaucoup de particuliers français à réfléchir sérieusement à investir dans l’immobilier. Si cela est votre cas, prenez en compte ces deux placements qui représentent une piste parmi les plus sérieuses pour l’investissement de votre argent cette année.

Locatif dans l’ancien : une des meilleures solutions d’investissement pour 2017

L’année 2017 semble être une bonne année pour investir dans l’immobilier locatif. En effet, depuis le début de cette année, un particulier peut profiter d’un taux bas sur son prêt immobilier (voir https://www.boursedescredits.com/credit-immobilier.php). À ce propos, investir dans l’immobilier ancien devient donc intéressant pour cette année et cela encore plus si la propriété a besoin de travaux de rénovation. Toutefois, pour que l’opération vous soit vraiment avantageuse, il faut veiller à bien choisir la propriété, profiter des meilleures conditions d’emprunt immobilier, sans oublier surtout d’optimiser la fiscalité.
Ainsi, faites en sorte de trouver le bien idéal. Cela signifie que vous devez faire tout ce qui est possible pour acheter un bien qui vous permettra de profiter rapidement de loyers intéressants et réguliers pour votre revenu global. En ce qui concerne le financement de votre investissement, cherchez à tirer parti des banques qui peuvent vous accorder les mensualités les plus faibles. Enfin, une attention particulière doit être accordée à votre fiscalité.
À ce propos, vous pouvez utiliser les travaux comme levier permettant d’optimiser votre immobilier ancien. D’abord, notez qu’un bien nécessitant des travaux sera beaucoup plus facile à négocier à l’achat. Vous avez donc de grandes chances de l’obtenir à un prix très attractif. Ensuite, en ce qui concerne le dispositif fiscal, vous aurez tout à gagner si vous choisissez le régime réel et cela, à plus forte raison si vous prévoyez de faire des travaux importants. De cette façon, vous pouvez soustraire du revenu des loyers que vous percevez toute les dépenses réelles comme les travaux, les intérêts du crédit, l’assurance de ce dernier, la taxe foncière, etc.
En cas de déficit foncier, vous ne serez pas non plus perdant. En effet, ce déficit peut être imputé sur le revenu global. Ce qui vous permet de réduire énormément votre impôt sur le revenu. Cette déduction est plafonnée à 10 700 euros par an. Dans le cas où il existerait un déficit non utilisé, c’est-à-dire si le résultat de la déduction de vos charges financières sur les loyers est négatif, celui-ci sera reportable sur les revenus fonciers les dix années suivantes. Notez que ces travaux doivent être liés à la réparation, à l’entretien ou à l’amélioration du bien et non pas à sa construction/reconstruction ou à son agrandissement.

Les SCPI : des produits qui ont la cote

Les SCPI sont un choix vous permettant placer votre argent d’une manière confortable. C’est d’ailleurs, pour cela que de plus en plus de particuliers s’y intéressent. Pour rappel, une SCPI ou Société Civile de Placement Immobilier est une société de placement collectif qui vous permet d’investir en achetant des parts et de toucher votre dividende, sans que vous ayez à vous préoccuper de la gestion. L’activité d’une SCPI consiste à faire l’acquisition d’un bien immobilier, de la gérer et de la valoriser. En moyenne, leur taux de distribution se situait entre 4,66 % et 5 % entre 2015 et ce début 2017.
Vous avez deux options, si vous souhaitez investir dans des parts de SCPI. La première, qui concerne 9 SCPI sur 10, est l’achat de parts de SCPI de rendement. Il s’agit d’effectuer des placements dans l’immobilier professionnel. Ces placements sont les plus rémunérateurs. La deuxième est l’achat de parts de SCPI fiscales. Ces dernières vous donnent l’opportunité de diminuer vos impôts.
Il est cependant sage de jouer la carte de la prudence, bien que ces produits soient devenus tendance et attractifs. Il ne s’agit pas d’un investissement qui ne comporte pas de risque. La meilleure solution qui s’offre à vous est donc de ne pas mettre les oeufs dans le même panier. Optez alors pour les SCPI qui vous permettent d’avoir des actifs bien diversifiés (dans les bureaux, les entrepôts, les hôtels, les commerces, etc.).

 

Article partenaire.

Partager ce contenu :

Loi Pinel 2017