Taxe d’habitation : 20% des Français encore concernés
Les avis d’impôt 2020 portant sur la taxe d’habitation sont disponibles en ligne. Ainsi la taxe d’habitation n’a donc pas complètement disparue : 80 % des Français en sont exonérés, les 20 % des ménages les plus aisés doivent encore s’en acquitter jusqu’en 2022.
Taxe d’habitation : qui sont les 20 % concernés ?
Afin de savoir si vous devez toujours vous acquitter de la taxe d’habitation et donc que vous faîtes parti de ces 20 % de français toujours concernés par cet impôt, vous devez consulter votre revenu fiscal de référence de 2019, disponible sur le site « impôts.gouv ».
Les différents cas pour lesquelles la taxe d’habitation est toujours d’actualité admettent que les revenus du contribuable dépassent :
– 27 706 euros pour une personne célibataire
– 44 124 euros pour un couple sans enfant
– 50 281 euros pour un couple avec un enfant
– 56 438 euros pour un couple avec deux enfants.
Taxe d’habitation : les exceptions
Ils existent des exceptions telles que :
– les personnes vivant en collocation sont susceptibles de payer cet impôt, le fisc prenant en compte les revenus des autres habitants d’un même logement
– la suppression de la taxe d’habitation ne s’applique pas aux résidences secondaires. Ainsi, les contribuables français qui possèdent un second bien devront continuer de payer cet impôt, sans prendre en compte leur revenu.