Comment renégocier son prêt pour l’achat dans le Pinel en 5 conseils
Comment renégocier son prêt pour l’achat dans le Pinel en 5 conseils
Les taux des prêts immobiliers étant historiquement bas, c’est le moment idéal pour investir. Toutefois il est important de prendre ses précautions avant d’investir. De plus, afin de profiter des taux bas, l’investissement locatif est un moyen rentable est sûr de se constituer un patrimoine. Des investissements immobiliers qui sont aussi encouragés par des dispositifs de défiscalisation tels que la Loi Pinel.
Comment renégocier son prêt pour l’achat dans le Pinel en 5 conseils : faire appel à un courtier
Le courtier va pouvoir négocier un meilleur taux pour vous, étant donné qu’il n’est rattaché à aucun établissement bancaire. UN courtier en crédit immobilier vous proposera le meilleur taux de crédit au niveau national dans les meilleures conditions. Ce sera pour vous un gain de temps et d’argent. Côté frais de courtage, certains professionnels prennent 1% du montant global du financement, d’autres sont rémunérés par les organismes de crédit.
Comment renégocier son prêt pour l’achat dans le Pinel en 5 conseils : avoir un apport
Il est préférable d’avoir un apport pour se lancer dans un prêt immobilier. Généralement le montant de l’apport doit représente r 10% du montant total du bien, vous serez donc en meilleure position pour négocier un taux d’intérêt.
Comment renégocier son prêt pour l’achat dans le Pinel en 5 conseils : la durée de l’emprunt
Attention à la durée de l’emprunt. Le mieux est toujours de s’endetter sur des délais courts afin de libérer sa capacité d’emprunt et sa capacité financière. De plus, votre bien nécessitera forcément des travaux de réparation sur la durée.
Comment renégocier son prêt pour l’achat dans le Pinel en 5 conseils : taux d’endettement
Votre taux d’endettement doit être le plus bas possible selon votre situation personnelle (revenu, apport personnel) et afin d’être en mesure de rembourser votre prêt immobilier. Généralement ce taux est limité par les banques et oscille entre 30 et 35%.
Comment renégocier son prêt pour l’achat dans le Pinel en 5 conseils : utiliser le PTZ.
S’il s’agit d’un premier achat, vous pouvez contracter un PTZ. Le prêt à taux 0% est une aide sans intérêts, accordée par l’État pour le premier investissement immobilier des ménages dans le cadre d’une résidence principale. Son montant dépend d’un certain nombre de critères. Il doit être inférieur de 39% du montant des autres emprunts.