Prix de l’immobilier à Paris : Quel scénario pour les mois à venir ?

L’immobilier parisien pourrait bien rebondir. En comparant les ventes du 2e trimestre 2014 avec ceux du 2e trimestre 2015, on constate une augmentation des ventes. Qu’en est-il des prix ? Que peut-on prévoir pour le marché immobilier parisien ?

« Et si le marché immobilier parisien se trouvait à un point de bascule ? » se questionne Jérôme Porier, journaliste au Monde.

Immobilier ancien Paris : où en sont les ventes ?

Selon le baromètre des Notaires franciliens publié hier, les ventes des logements anciens à Paris ont progressé de 15 % entre le deuxième trimestre 2014 et le deuxième trimestre 2015. La tendance des prix demeurent à la baisse.

Prix moyen du m² à Paris

A l’intérieur de la capitale, le prix moyen du m² a légèrement baissé à 7 880 €. Une baisse qui, sur une année, représentent tout de même 3.1 %. Ce mouvement de baisse s’observe à Paris et sa région. En Ile-de-France, la vente de logements repart.

Immobilier à Paris et baisse des taux

A Paris, l’optimisme est de rigueur devant la reprise des ventes de logement. Un retour des investisseurs que la hausse des taux de crédits presse certainement.

Effet de l’encadrement des loyers Pinel sur les ventes

Les notaires de la région Ile-de-France estiment que le prix au m² à Paris devrait continuer d’augmenter pour franchir la barre des 8 000 €. Cette hausse des prix pourrait être une anticipation des effets de l’encadrement des loyers Pinel en vigueur à Paris depuis 2015.

Simuler votre investissement en loi Pinel à Paris

Source : LeMonde.fr

Partager ce contenu :

La Loi Pinel 2016

Administrateur du site La Loi Pinel 2016, expert en investissement immobilier locatif avec le dispositif fiscal de la loi Pinel en immobilier neuf et immobilier ancien réhabilité.