Loi Pinel et PTZ en 2018
Le PTZ, le prêt aidé par l’Etat ainsi que la Loi Pinel, la loi de défiscalisation dédiée à l’investissement locatif dans l’immobilier neuf, devaient prendre fin le 31 décembre 2017. Toutefois Le ministre de la Cohésion des territoires, Jacques Mezard a annoncé leur maintien.
Loi Pinel et PTZ en 2018 : Ce qui change
Ces deux dispositifs vont être prolongés durant 4 ans et vont vraisemblablement connaitre des modifications. Il s’est exprimé sur la chaîne CNews à ce sujet : « Nous prenons la décision de prolonger ces dispositifs pendant quatre ans en les réduisant (…). Notre volonté est de permettre à ces dispositifs de continuer selon les territoires à avoir l’impact positif qu’ils avaient. Il est nécessaire d’adapter ces dispositifs. « .
Loi Pinel et PTZ en 2018 : Un nouveau plan logement
La Loi SRU, définissant les règles de mixité sociale et d’urbanisme sera également maintenue. Elle s’applique à certaines communes selon le nombre d’habitants (1 500 habitants en région parisienne (3 500 pour les communes faisant partie d’une agglomération de plus de 50 000 habitants). Elle impose aux villes de créer un minimum de 20 % de logements sociaux.
Jacques Mezard a finalement annoncé la mise en place d’un nouveau plan de relance pour le logement pour l’année 2018. Il sera axé sur les villes moyennes.
En attendant les modifications du dispositif Pinel, vous avez jusqu’au 31 décembre pour bénéficier de l’offre actuelle.
Consultez nos offres en ligne.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à demander des informations sur la loi Pinel à un expert.