Acheter pour louer : la bonne solution ?
Acheter pour louer : les objectifs
Durant cette période de crise, les Français restent, toujours adeptes de la pierre. Huit sur dix considèrent l’immobilier comme l’investissement le plus sûr, selon SeLoger.com. L’objectif de se préparer une retraite, se constituer un patrimoine ou encore dégager des revenus complémentaires.
Acheter pour louer : les conséquences de la crise
Nombreux investisseurs achètent des biens pour les louer. Sur le million de transactions conclues l’an passé, un quart était des investisseurs locatifs, selon le réseau Century 21. Mais la crise sanitaire a modifié la donne. Les candidats à un achat immobilier en vue de le louer doivent s’adapter à une nouvelle conjoncture qui incite à une extrême rigueur dans le choix de leur investissement.
Acheter pour louer : les impayés
Le nombre de locataires solvables risque, de diminuer dans les mois à venir. Une explosion des impayés de loyer a déjà commencé. Les signaux sont dans le rouge à la Fédération nationale de l’Immobilier (Fnaim), dont les adhérents s’inquiètent des difficultés à encaisser les loyers dans un quart des départements. Tout comme à l’Agence nationale pour l’information sur le logement (Anil), qui signale une hausse fulgurante des consultations de bailleurs et de locataires concernés par des impayés depuis le mois d’avril.