Location loi Pinel : que dit la loi ?

La Loi de finances pour 2015 a été votée en fin d’année. Que prévoit la loi Pinel concernant la location ? Avec le site La loi Pinel, préparez dès maintenant vos investissements pour 2015. Que vous ayez réalisé un investissement en loi Duflot en 2014 ou que vous avez préférer attendre l’arrivée d’un nouveau dispositif, cet article vous sera utile pour préparer la nouvelle année. Pour avoir droit à la réduction d’impôt Pinel, l’investisseur et propriétaire du logement éligible doit s’engager à louer ce dernier pour une durée déterminée. En plus de la durée de la location, l’investisseur doit louer à des locataires dont les revenus n’excédent pas certains plafonds fixés par le texte. A quoi vous engagez-vous exactement pour bénéficier des avantages Pinel ?

 

Appartement loi Pinel Angers - Renaissance

Combien de temps dure la location loi Pinel ?

Lorsque vous aurez entrepris votre démarche d’investir avec le dispositif Pinel en 2015, vous devrez prendre l’engagement de louer pour une durée variable votre appartement loi Pinel. C’est à vous de choisir. Les deux durées d’engagement initiales prévues sont de 6 ou 9 ans, avec la possibilité d’étendre cette durée à 12 ans et de bénéficier d’une réduction d’impôt supplémentaire. Si vous avez besoin de tous les détails par rapport à ces durées d’engagement et aux options, vous pouvez faire une demande d’information, gratuite et sans engagement, pour tout savoir sur la loi Pinel.

 

A qui louer votre logement loi Pinel ?

Vous pouvez louer votre logement Pinel à vos ascendants ou vos descendants tout en bénéficiant de la réduction d’impôt. Si vous choisissez de louer ainsi, sachez que les revenus de ces personnes, ascendants ou descendants, ne devront pas dépasser des plafonds déterminés par décret.

Dans tous les cas, les revenus des locataires doivent rester sous un certain plafond de ressources déterminé par décret.

Partager ce contenu :

Son Descolonges

Dirigeant, spécialiste en Conseil en Gestion de Patrimoine