Sylvia Pinel sur le départ… Jean-Michel Baylet pressenti

Ces deux dernières années, le départ de Sylvia Pinel a été maintes fois annoncé dans les médias. Ce lundi 21 décembre à Toulouse, c’est elle-même qui le confirme.
La ministre du logement et de l’égalité des territoires succède à Cécile Duflot au sein du gouvernement Valls I en avril 2014. Elle porte depuis la réforme de la loi pour l’investissement locatif, la fameuse loi Pinel (ex. loi Duflot), favorisant ainsi la relance du secteur immobilier en France.

Aujourd’hui, c’est au sein du conseil régional du Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées que la femme de gauche souhaite s’investir dès le 4 janvier 2016.

 

Un remaniement ministériel attendu début 2016

Jean-Michel Baylet est celui qui a poussé la jeune ministre à la tête de la liste socialiste du Tarn-et-Garonne lors des dernières élections régionales. Il est le patron des radicaux de gauche (PRG), PDG du groupe La Dépêche, et président du conseil du Tarn-et-Garonne depuis maintenant 30 ans.

L’homme politique français est désormais clairement pressenti comme potentiel successeur de Sylvia Pinel au ministère.

L’exécutif confirmera sans doute le départ de Sylvia Pinel ainsi que le nom de son successeur d’ici quelques semaines. Le remaniement est prévu pour le début de l’année 2016, après la fin de l’état d’urgence.

Partager ce contenu :

La Loi Pinel 2016

Administrateur du site La Loi Pinel 2016, expert en investissement immobilier locatif avec le dispositif fiscal de la loi Pinel en immobilier neuf et immobilier ancien réhabilité.