Pourquoi investir dans le neuf
L’immobilier ancien est généralement le plus plébiscité par les français en raison du prix car il apparait 20 % moins cher en général qu’un achat dans le neuf. Ce- dernier compte pourtant de nombreux atouts qui en font un incontournable dans la construction d’un investissement patrimonial.
Pourquoi investir dans le neuf : les droits de mutations
Les droits de mutations sont plus bas que dans l’ancien. En effet, dans l’ancien, il représente tourne autour des 8% de droits, le neuf divise la facture par 4, à 1.5% du montant de l’achat. En effet, le gouvernement incite les particuliers à investir dans le neuf pour combler au mieux le déficit de logements.
Pourquoi investir dans le neuf : les normes de construction
Avec les nouvelles normes de construction environnementales Bâtiment Basse Consommation, les normes écologiques imposées aux constructeurs permettent d’améliorer notre empreinte environnementale mais aussi de réduire votre facture énergétique de façon significative sur le long terme. De plus, le neuf offre la garantie de ne pas avoir à réaliser de travaux de rénovation notamment grâce à la garantie décennale
Pourquoi investir dans le neuf : les avantages financiers
L’état octroie une exonération de la taxe foncière pendant les deux premières années suivant l’acquisition. De plus, la loi Pinel offre une réduction de l’impôt sur le revenu équivalent à 12, 18 ou 21% dans la limite d’un investissement de 300 000€.L’appartement doit être mis en location au titre de résidence principale du locataire dans l’année suivant son acquisition pour une durée de 6, 9 ou 12 ans.
Pour investir dans le locatif il est recommandé de passer par un crédit. En effet, vous allez pouvoir investir un montant important sans disposer de la somme, mais en plus déduire les intérêts du crédit, aux revenus locatifs, diminuant fortement votre résultat foncier, et ainsi votre imposition sur les loyers perçus. L’assurance du crédit est aussi déductible.