Perspectives 2015 de la loi Pinel
Il n’y a pas eu que des mauvaises nouvelles en 2014. Si certains professionnels ont témoigné de leur mécontentement vis-à-vis de mesures touchant l’immobilier et le logement, et que d’autres ont du trouver l’année un peu trop longue à cause des effets de la loi Duflot, il faut néanmoins admettre que la loi Pinel 2015 et d’autres événements ont sur faire naître de l’enthousiasme pour 2015. Quelles sont les bonnes nouvelles ? Quelles sont les perspectives pour l’investisseur en loi Pinel ?
La baisse des taux de crédit : situation propice pour investir avec la loi Pinel 2015
Demandez autour de vous, appelez un professionnel pour qu’il vous le confirme, lisez la presse généraliste ou spécialisée : tout le monde vous le dira, les taux de crédit n’ont jamais été aussi bas ! C’est l’occasion de renégocier vos mensualités et de trouver le bon crédit pour votre projet de défiscalisation loi Pinel.
La loi Pinel gomme les défauts de la loi Duflot : 2015 sous de meilleurs augures que 2014
D’abord, nous saluerons le gain de souplesse pour l’engagement de location Pinel par rapport à ce qui était déjà possible avec l’ancien dispositif. Désormais, l’investisseur peut renouveler son engagement locatif pour étendre la durée à 12 ans. Cette nouvelle durée d’engagement fait profiter l’investisseur d’une réduction d’impôt de 21% pour un total de 12 ans, grâce cette « prolongation » après les 9 ans de location que nous connaissions sous Duflot.
Nous noterons également, comme autre point positif, la possibilité pour l’investisseur de louer son bien Pinel à un membre de sa famille, précisément à un ascendant ou à un descendant selon certaines conditions.
Investir en Outre-Mer avec la loi Pinel Outre-Mer
Tout comme il y avait un dispositif Duflot Outre-Mer, il y a maintenant un dispositif Pinel Outre-Mer. Celui-ci dispose d’avantages fiscaux propres, et légèrement plus avantageux que le dispositif Pinel classique. Notamment, l’investisseur loi Pinel 2015 Outre-Mer bénéficie de 32% de réduction d’impôt pour un engagement de location de 12 ans discover this info here. De même, le plafond de cet avantage fiscal est de 18 000 euros plutôt que de 10 000 euros. Les perspectives 2015 de la loi Pinel sont donc plutôt bonnes dans l’ensemble, vous ne trouvez pas ?