Investir dans l’immobilier étudiant : un investissement pérenne
Ce type d’investissement sécurisant permet de réaliser un placement rémunéré sans prendre de risque, il offre ainsi de belles opportunités.
L’immobilier étudiant est composé de petites surfaces ainsi les tarifs des appartements dédiés aux étudiants font partie des plus accessibles en termes d’investissement immobilier et notamment en comparaison à l’investissement résidentiel. Le marché est dynamique et la demande reste bien plus forte que l’offre, c’est donc une garantie de louer son bien facilement.
Investir dans l’immobilier étudiant via le dispositif Pinel
Investir dans l’immobilier étudiant via un outil de défiscalisation tel que la loi Pinel offre de nombreux avantages. Le dispositif Pinel est un des dispositifs défiscalisant comme le LMNP et le Censi-Bouvard, qui offrent des avantages fiscaux et une grande souplesse dans la mise en place. Investir dans ce type de bien immobilier ne vous limite pas à la cible étudiante, vous pouvez tout à fait louer votre bien à des locataires de plus longue durée. Il permet de se constituer un patrimoine, préparer sa retraite sans réaliser un effort conséquent au niveau de l’apport. Vous pouvez aussi louer votre bien à un membre de votre famille, y loger votre enfant durant ses études.
Investir dans l’immobilier étudiant via le dispositif Pinel : les avantages
En investissant en loi Pinel, vous faites l’acquisition d’un bien neuf et vous bénéficiez d’une réduction d’impôt calculée sur le prix de bien dans la limite de 300 000 € en corrélation avec la durée de location de votre bien.
-Pour une location de 6 ans, vous bénéficierez d’une réduction d’impôt de 12%.
– Pour 9 ans de mise en location, la réduction d’impôt sera de 18%
Pour 12 ans, de 21 %.
Le dispositif Pinel est éligible uniquement si votre bien se situe dans les zones A bis, A ou B1.
Ce recentrage a pour but d’investir là où la demande est forte, dans des zones à la fois attractives et rentables. Le dispositif vous offre une réduction d’impôt allant jusqu’à 63 000 €. Les loyers, bien que plafonnées, sont calculés pour être rentable. À la fin de votre engagement de location, vous pourrez l’occuper, continuer à le louer ou encore le revendre. Les biens non meublés sont recherchés par les jeunes actifs. Ils peuvent apparaître très pratiques surtout s’ils bénéficient d’un emplacement de choix.