Bien choisir son investissement en loi Pinel

En investissant dans un logement neuf destiné à la location (ou en l’état futur d’achèvement) entre le 1er janvier 2015 et le 31 décembre 2016, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu sur toute la durée de location.
Investir en loi Pinel c’est profiter d’une réduction d’impôts pouvant aller jusqu’à 21%. Tous les contribuables français peuvent profiter de ce dispositif défiscalisant.

Comment choisir son investissement en loi Pinel ? Comment rentabiliser son logement locatif neuf en loi Pinel ? Voici quelques astuces pour optimiser votre investissement.

 

 

Investissement loi Pinel : le quartier

 

L’emplacement d’un bien en loi Pinel est déterminant. En effet, il faut garantir aux locataires un confort de vie dans un quartier attractif, dynamique et surtout bien desservi par les transports en commun et/ou les voies de communication routières et autoroutières.

Pour votre <a href="http://www.la-loi-pinel.fr/simulation-loi-pinel straight from the source.php »>investissement en loi Pinel, faites le choix d’un quartier vivant qui vous garantira de trouver un locataire dans les douze mois suivant votre acquisition (cette condition est obligatoire pour profiter des avantages fiscaux loi Pinel).

 

Investissement loi Pinel : le prix

 

Le prix de l’investissement loi Pinel varie selon l’emplacement du programme (ville, quartier) et les prestations proposées (aménagements extérieurs et intérieurs, sécurité, parking…).

Pourquoi ne pas investir dans une résidence de standing en loi Pinel telle que le « Niwa » ? Ce programme loi Pinel situé à Vanves dans les Hauts-de-Seine présente des prestations haut de gamme et offre à ses habitants tout le confort de la ville à portée de main.

 

Investissement loi Pinel : la rentabilité

 

Comme vu précédemment, le choix géographique, le coût de votre acquisition ainsi que le prix de la location ont une importance capitale pour que votre investissement loi Pinel soit rentable.
De manière générale, il est important de penser au futur de votre investissement : potentiel d’avenir du quartier, changements de locataires, revente avec plus-value une fois la période de défiscalisation terminée…

Faites appel à un professionnel indépendant de l’investissement immobilier locatif pour réaliser un audit patrimonial et connaître les opportunités d’investissement correspondant à votre profil fiscal.

Partager ce contenu :

La Loi Pinel 2016

Administrateur du site La Loi Pinel 2016, expert en investissement immobilier locatif avec le dispositif fiscal de la loi Pinel en immobilier neuf et immobilier ancien réhabilité.