Pourquoi investir en loi Pinel à Nantes et à Rennes ?

Facilement accessible en train et situées à quelques pas de Paris, Rennes et Nantes bénéficient d’un emplacement intéressant à proximité des principaux sites touristiques et culturels. Ces deux villes étudiantes font partie des villes les plus sûres en matière de placement immobilier rentable.

Loi Pinel : pourquoi Investir à Nantes ?

Située dans l’ouest de la France, Nantes est la sixième commune la plus peuplée de France. Labellisée ville d’art et d’histoire, elle est considérée aujourd’hui comme la métropole du Grand Ouest français. Dédiée à la culture et aux loisirs, la métropole Nantaise est la cinquième ville étudiante de France en termes de qualité de vie, d’enseignement et d’emploi.

Selon une étude publiée par l’agence d’urbanisme de la région Nantaise, les loyers des appartements une pièce font partie des moins élevés des villes étudiantes.

Son offre culturelle, universitaire, sa proximité avec l’océan ainsi que son important réseau de transport en fait une ville privilégiée par les étudiants, favorisant donc un investissement en loi Pinel.

Loi Pinel : Pourquoi investir à Rennes ?

Située en Haute Bretagne, Rennes fait partie des grandes villes etudiantes de France et a accueilli près de 66 000 étudiants en 2016. Cette ville pleine d’histoires a conservé son patrimoine médiéval et historique et compte aujourd’hui 90 édifices protégés classés monuments historiques.
Classée deuxième meilleure ville de France pour la formation, la vie étudiante et l’emploi, cette ville festive et culturelle dispose d’une grande qualité de vie universitaire.

Avec l’arrivée du LGV qui rapproche Rennes à Paris, mais aussi grâce à ses atouts économiques, touristiques et culturels les investisseurs en loi Pinel n’ont aucun mal à se positionner en investissant dans cette ville.

Loi Pinel : Pourquoi le marché de l’immobilier est en plein essor à Nantes et Rennes ?

Selon les notaires de l’ouest, le volume des ventes en 2017 a connu une hausse. 13.4% des ventes sont à la hausse.
Rennes et Nantes concentrent 75% de ces transactions. Comme l’explique Me Grégoire Mitry, notaire de Nantes, « Les accédants ont accès aux prêts dont les taux sont historiquement bas. Les clients se rendent compte que les mensualités d’un prêt équivalent à un loyer et se lancent ».
Les investissements en loi Pinel sont bien souvent situés vers les secteurs ou les lotissements sont à des prix modérés pour garder un dynamisme local.
Les investisseurs se positionnent donc principalement sur des produits idéalement de deux à trois pièces pour les proposer à la location.

Il y a donc ici une grande importance d’investissement à Nantes et Rennes, villes très prisées par les jeunes étudiants à la recherche d’un logement.

Retrouvez le programme la folie Guillemot à Rennes (35) sur notre internet

 

Partager ce contenu :

Son Descolonges

Dirigeant, spécialiste en Conseil en Gestion de Patrimoine