Investir en loi Pinel : Acheter un appartement neuf avec un prêt à taux zéro
A un an et demi des présidentielles, François Hollande envoie un signal fort aux jeunes ménages et primo accédants en élargissant le prêt à taux zéro (PTZ) et en y apportant de nouvelles bonifications (remboursements différés sur 5 ans, plafonds de revenus augmentés, montant du PTZ+ quasiment doublé).
Ces mesures exceptionnelles, annoncées le 29 octobre dernier, ont pour objectifs de permettre à un plus grand nombre de français d’accéder à la propriété.
Vous voulez bénéficier du prêt à taux zéro 2016 pour acheter votre premier appartement neuf en loi Pinel ?
A partir du 1er janvier 2016, vous pourrez investir en loi Pinel avec un prêt à taux zéro souple et avantageux.
Investir en Loi Pinel : Prêt à taux zéro pour l’immobilier neuf et ancien
Les programmes en loi Pinel sont plébiscités par les français aux revenus modestes ou moyens, et les jeunes ménages.
Les nouvelles dispositions du prêt à taux zéro pour les investissements en loi Pinel sont destinées aux primo accédants qui veulent acquérir un bien immobilier neuf pour en faire leur résidence principale. Pour les investisseurs aux revenus modestes, le remboursement du prêt à taux zéro s’étale désormais sur 21 ans.
Le principe s’applique également aux biens immobilier loi Pinel ancien, à condition d’investir dans des travaux (à hauteur de 25% du prix d’achat), dans des zones géographiques bien précises (communes rurales). Dans le neuf comme l’ancien, le montant prêté sera augmenté jusqu’à 40 % du prix d’achat.
L’objectif du gouvernement est de généraliser ce principe sur l’ensemble du territoire français.
Prêt à taux zéro : pourquoi investir en loi Pinel ?
Plusieurs dispositifs de défiscalisations sont actuellement proposés aux investisseurs privés pour accéder à la propriété dans l’immobilier neuf et ancien.
Investir en loi Pinel grâce aux améliorations apportée au prêt à taux zéro est désormais plus simple et avantageux.
Pour savoir si vous êtes éligibles à ce dispositif défiscalisant, effectuez une simulation en loi Pinel en 3 étapes seulement.