Loi Pinel : le marché immobilier neuf repart
Bonne nouvelle pour l’immobilier ! Depuis la mise en place de la nouvelle loi Pinel, les résultats positifs se faisaient attendre. Surtout après les doutes laissés par la loi Duflot. Les ventes de logements neufs aux investisseurs auraient augmenté de 66,7 % au 2e trimestre 2015. Environ 30 765 logements auraient été réservés pour des investisseurs loi Pinel.
Reprise de l’immobilier neuf : large part d’investissement loi Pinel
La progression des ventes de logements collectifs, qui sont pour l’essentiel des programmes loi Pinel, concerne 24 749 ventes au 1er semestre 2015. Une nette progression qui est un effet direct de la loi Pinel, aidée par un contexte de faibles taux d’intérêt.
Un contexte toujours délicat
Cette reprise des investissements est une bonne nouvelle pour le secteur de l’immobilier. Les ventes de logement neufs sont en hausse depuis le début de l’année 2015. Sylvia Pinel, la ministre du Logement, a d’ailleurs annoncer la reconduction, du dispositif fiscal loi Pinel 2015 en 2016.
Le contexte en France est toujours délicat propranolol pills 10mg. Depuis la crise de 2008, les bonnes nouvelles sont rares sur l’état du marché de l’immobilier français. Saluons d’autant plus cette première bonne nouvelle !