En 2016, profitez de tous les avantages de la loi Pinel

Pour 2016, la loi Pinel confirme son succès auprès des investisseurs à qui elle offre de nombreux avantages : d’abord d’ordre fiscaux, puisque ce dispositif prévoit une réduction d‘impôt équivalente à un pourcentage du montant de l’appartement selon la durée de mise en location, ensuite patrimoniaux, puisqu’en misant sur un bien en loi Pinel, l’investisseur peut se constituer un patrimoine aux contraintes allégées et transmissible à ses proches (il peut d’ailleurs louer son bien à ses ascendants et descendants).

Aujourd’hui le profil de l’investisseur évolue puisque l’investissement immobilier défiscalisé intéresse désormais une population plus jeune.

Prévoyez-vous d’investir dans l’immobilier locatif neuf en 2016 ? Nous vous donnons d’autres raisons de penser à la loi Pinel.

 

Loi Pinel : des logements respectueux de l’environnement

Investir en loi Pinel c’est acquérir un logement neuf, sur plan, en cours de construction ou terminé.

Les appartements éligibles doivent garantir des charges énergétiques basses. Ils sont donc obligatoirement labellisés Bâtiment basse consommation (BBC) et conformes à la réglementation thermique 2012 (RT 2012).
Depuis le 1er janvier 2011, les étiquettes DPE, renseignant sur la performance énergétique d’un logement ou d’un bâtiment, sont devenues obligatoire pour toutes les ventes immobilières.

Le rendez-vous – inédit – « Building day », lancé lors de la COP21, a d’ailleurs été l’occasion de relancer le débat sur la consommation énergétique et l’empreinte carbone de l’industrie du bâtiment.

Loi Pinel : Un nouveau zonage pour plus de possibilité d’investissement

Pour répondre à une demande locative de plus en plus forte dans les grandes villes de France, les zones d’éligibilité du dispositif Pinel ont été élargies depuis le 1er octobre 2014 pour lutter contre la pénurie de logements.

Le nouveau zonage permet aussi de calibrer les plafonds de loyers à la réalité économique des futurs locataires. Les loyers évoluent ainsi en fonction du revenu des ménages et non de l’inflation.

Où investir en Loi Pinel en 2016 ?

Pour découvrir des programmes éligibles à la loi Pinel et situés dans des zones géographiques à fort potentiel locatif, contactez un conseiller en gestion de patrimoine spécialisé dans l’immobilier locatif neuf défiscalisé.

Partager ce contenu :

Loi Pinel 2017